Une flagrante inégalité de traitement ...

Publié le par Hervé de Surville

Comme tout le monde le sait, 8 candidats seront présents au premier tour des élections cantonales dans le 12 ème canton de Nice.

 

Cependant, si tout le monde le sait, il apparait que Nice Matin semble l'ignorer.

 

En effet, Nice Matin a indiqué dans son édition du vendredi 11 mars 2011, qu'il avait organisé dans ses locaux le jeudi 10 mars 2011, un débat sur le 12 ème canton, mais avec seulement 3 candidats.

 

On peut donc légitimement se poser la question pourquoi Nice matin n'a t il pas invité les 8 candidats qui ont à l'évidence le même droit de s'exprimer sur le 12 ème canton dans lequel ils sont candidats.

 

Cette flagrante inégalité de traitement de tous les candidats qui se présentent aux suffrages des électrices et des électeurs, est littéralement scandaleuse.

 

De plus, cela est totalement contraire à l'idée que l'on peut se faire de l'impartialité.

 

En outre, c'est une atteinte en pleine campagne électorale, à l'esprit démocratique et républicain qui devrait animer un journal d'information régionale.

 

Enfin, c'est tout simplement une forme de mépris inadmissible envers 5 candidats qui aspirent à une équité de traitement. 

 

 

C'est par des comportements de ce type, que Nice Matin perd un peu plus tous les jours le peu de crédibilité qui lui reste, car les lecteurs sont en droit d'attendre une information objective.

 

C'est par des comportement de ce type, que Nice Matin perd tous les jours un peu plus de parts de marché, et donc des lecteurs qui se posent de légitimes questions sur la déontologie journalistique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article