Le résultat d'une profonde désillusion ...

Publié le par Hervé de Surville

Après avoir multiplié les désillusions avec l'UMP, Jean Louis Borloo s'est enfin décidé à quitter le parti présidentiel, dont le Parti Radical était membre associé.

 

Ce départ est tout sauf un scoop, car il était prévisible depuis de nombreux mois. Il est le résultat du profond malaise qui gangrène l'UMP, dont la question n'est plus de savoir si cette formation va imploser, mais quand va t elle imploser ?

 

En effet, l'UMP est un attelage de formations totalement hétéroclites où l'on trouve les radicaux, les centristes, les libéraux, les démocrates sociaux, les démocrates chrétiens, les gaullistes et la gauche moderne.

 

C'est une sorte de conglomérat entre l'huile et l'eau, qui sont physiquement immélangeables.

 

L'UMP aura finalement été crée pour servir les intérêts de quelques uns, davantage préoccupés à faire les couvertures du magazine Gala, qu'à servir l'intérêt général.

 

En fin de compte, à force de ne pas respecter les engagements, et d'avoir une politique à géométrie variable, les caciques de l'UMP auront réussi à provoquer au niveau local et au niveau national, un tsunami de désillusions qui se traduit par les absentions massives lors des élections, et par la véritable hémoragie des cadres et des militants.

 

Pour ma part, je me réjouis tous les jours d'avoir eu la lucidité de quitter l'UMP en 2009, pour m'engager dans une refondation locale et nationale, qui est le seul moyen pour redonner à nos concitoyens des raisons de croire encore à la politique.

Publié dans Vie politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article